magchloë
Messages : 468 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 38 Localisation : chateau thierry
| Sujet: allaitement au sein Mar 12 Jan - 22:47 | |
| Allaiter son enfantLe lait maternel est idéal pour le bébé car il est spécifiquement adapté à ses besoins. L'allaitement est un moment d'intimité unique entre la maman et le bébé. Les bienfaits du lait maternel
- La composition du lait évolue avec les besoins de bébé, s'adapte à sa croissance et à son développement
- Le lait maternel contient les éléments nutritifs permettant au
bébé de se développer : des vitamines, protéines, glucides, sels minéraux, lipides et acides gras essentiels, fer…
- Le lait de la maman se digère facilement
- Le lait maternel contient des anticorps protégeant le bébé des
infections ORL (otites, rhinopharyngites) et intestinales avant qu'il puisse fabriquer ses propres anticorps.
Diminution des risques d’apparition des allergies et de l’asthme
- Il permet la diminution des allergies notamment dans les
familles à haut risque, avec une diminution certaine des risques d'eczéma
- l'allaitement pourrait également protéger des risques
d'apparition de l'asthme: selon une étude de chercheurs de l'INSERM publiée en Janvier 2008, effectuée chez des souris, l'allaitements maternel permettrait de rendre le bébé plus résistant aux allergènes de l'environnement et de diminuer ainsi les risques de l'apparition de l'asthme.
Les autres avantages sur la santé
- Il permet d'éviter le nombre d'épisodes de diarrhée (5 fois moins environ)
- Effet préventif contre l'obésité
- L'allaitement au sein semble diminuer le nombre de morts subites du nourrisson.
Les avantages pratiques de l’allaitement
- Il est économique car il évite l'achat des laits de substitution
- Il est disponible en permanence : la maman a toujours du lait à sa disposition quel que soit l'endroit où elle se trouv
- Il est toujours disponible immédiatement en qualité suffisante et à température idéale
| |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: allaitement au sein Mar 12 Jan - 22:49 | |
| moi j'ai allaiter Lucas mais ca n'a pas trop marcher donc a 1 mois on es passer au biberon | |
|
magchloë
Messages : 468 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 38 Localisation : chateau thierry
| Sujet: Re: allaitement au sein Mar 12 Jan - 23:49 | |
| moi j'ai allaiter Chloë 3 mois mais mon lait c'est ternie quand je susi retomber enceinte du petit ange, donc a partir du moment ou j'ai su que j'etait enceinte et que gygy ma dit stop allaitement on es passer au biberon et au petit pots de fruit et legumes!!! car mademoiselle refuser le lait en poudre elle n'avait que trois mois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allaitement au sein | |
| |
|